logo Home Biographie News Concerts Musique Live Galerie Contact
                 

Liane Edwards

La première fois que Liane Edwards est montée sur scène à l’âge de 7 ans chez elle en Caroline du Nord, elle est descendue en décrétant qu’elle savait quel métier choisir. “Je veux un groupe”.
Elle ne savait pas que sa vision se réaliserait en Europe, entourée d’excellents musiciens français. Auteur/compositeur, elle aborde avec ses musiciens un show où rien n’est laissé au hasard, un spectacle puissant et sensible à la fois où elle mélange la country, le rock, le folk et l’americana. De ses racines profondes et son patrimoine musical germent des compositions d’une finesse et efficacité exemplaire. La qualité, le professionnalisme et la musicalité de son spectacle ont influencé bien d’autres artistes.
Près de 2 000 concerts plus tard à travers l’Europe et aux US, c’est une tornade qui déferle sur la scène, emportant vos soucis pour vous emmener dans son univers musical, énergique et contagieux. C’est une vraie bête de scène.


Nous avons partagé la scène avec :

Zucchero, Soldat Louis, Daran, Albert Lee, Michael Jones, Michelle Malone, Charlie McCoy, Patrick Verbecke, Jett Williams, Sarah Jory, Freddy Finger Lee, Heather Myles, Screamin Jay Hawkins, Little Bob, Jo-El Sonnier, Bijou, Johnny Gallagher...

 

Quelques articles de presse:

Le Dimanche, La Tribune Le Progrès

"Liane Edwards enflamme le festival Country Rendez-vous, Craponne-sur-Arzon"

 

La Nouvelle République des Pyrénées

Si vous voulez vraiment savoir ce que ‘ressentir la musique’ veut dire, venez donc voir la performance de Liane Edwards sur scène. Tantôt à la guitare, tantôt au micro, tantôt au washboard, Liane saute, Liane danse, Liane chante, Liane gesticule, Liane invective le public. Une vraie pile électrique. Elle en a à revendre du peps.

 

Sebastien Etienne - Guitarist Magazine #218

La bondissante chanteuse de Caroline du Nord Liane Edwards vient de sortir son nouvel album. La singularité de cet album country réside dans sa dose de rock. La section rythmique pose le décor idéal pour les solos impressionnants d'Henri Laye, volubile et mélodique, virtuose à couper le souffle....

Et Liane orchestre tout cela avec humour et générosité. Résultat de cette alchimie : un son, qui évoque les grands albums live des Eagles, et deviendra peut être la nouvelle référence de ce style qui n'a pas fini d'avoir des choses à dire, au fil des textes finement ciselés de Liane portés par l'entité d'un groupe puissant et séducteur.

 

Contre Temps d’Auvergne

Débordante d’énergie, Liane Edwards a fait danser l’assistance, n’hésitant pas à rock’n roller avec la foule, monter sur les tables, naviguant de standards en composition avec le même entrain.

 

Le Dauphiné

Tous possédés par un rythme endiablé, une belle virtuosité instrumentale, des effets vocaux made in USA. Impressionnant, grandiose, magique.

 

Western Magazine juin 1999

Liane Edwards transporte immédiatement l’auditeur dans l’atmosphère enfumée d’un bar Honky Tonk où les problèmes s’effacent devant le Bourbon et la bonne country.

 

Sur la Route de Memphis # 67

En attendant la consécration !

Toujours en mouvement, énergie sans discontinuer, utilisant son vibrato avec une légère roucoulade , Liane Edwards a su nous charmer. Elle mérite un large public, tant son travail est sérieux.

 

Routes du Rock Oct 2012

Ce nouveau CD reflète ce que Liane Edwards a toujours été, une chanteuse qui aborde la scène avec poigne et propose des morceaux écrits par elle qui ont l'avantage d'avoir été rodés sur scène et cela s'entend... GD

concerts Shop Music